Lors de cette première rencontre, vous pourrez m’exposer votre demande ainsi que vos attentes. Il permet également de recueillir les informations nécessaires à la compréhension de la situation actuelle et passée de vous ou de votre enfant. J’interviens pour vous proposer mon regard de clinicienne et peux être amenée à indiquer ce qui pourrait être des pistes de réflexion ou de travail.

 

    Lors de ce premier rendez-vous, il n’y a aucun engagement. Si vous avez besoin de temps pour réfléchir, si la méthode de travail proposée ne vous convient pas, il n’y aucune obligation de suivi. De mon côté, si je considère que je ne peux pas répondre à votre demande, je pourrais vous proposer de vous orienter vers un confrère.

 

    Si nous décidons de nous engager dans un travail thérapeutique , nous échangeons sur la manière dont je vais pouvoir répondre à votre demande et  nous fixons ensemble le cadre et la fréquence des séances.

 

    Une prise en charge psychologique ne nécessite pas nécessairement un engagement à long terme, le rythme et la durée sont réévalués régulièrement et ensemble au cours du suivi.